L.A.1 - Vous êtes à l'origine de tout ce qui vous arrive

résumé du « Système clef universel du succés» de Charles Haanel – partie 1


Voici le résumé du premier des 24 chapitres du Livre de Charles Haanel « Le système clef universel du succès » accompagné d'un premier exercice pratique.

Si vous êtes inscrit à notre newsletter, chaque semaine, vous recevrez le résumé d'un nouveau chapitre et son exercice (le titre des articles sera précédé de L.A. Pour Loi de l'Attraction et d'un numéro d'ordre).

 Les résultats que vous obtiendrez dépendrons de votre implication dans la réalisation des  exercices proposés.

Je vous souhaite sincèrement tout la réussite possible.

 

Votre pouvoir est immense

Sachez que vous possédez le pouvoir de faire de votre vie ce que vous voulez, mais il vous faut apprendre à connaître ce pouvoir et petit à petit, vous comprendrez que ce monde est plein d'amour et de beauté.

Dans tous les domaines, posséder entraîne plus de possession et perdre entraîne plus de perte.

Tout ce que nous vivons dépend de notre manière de penser car nous devons « être » pour pouvoir « faire », et ce que nous sommes dépend de notre manière de penser.

Tout le pouvoir est à l'intérieur de nous et le monde intérieur est gouverné par l'esprit, le monde extérieur est le miroir de notre monde intérieur.

Ce que nous recevons du monde extérieur est ce que nous possédons déjà dans notre monde intérieur.

 

L'ESPRIT OBJECTIF ou CONSCIENT

Nous sommes en relation avec le monde extérieur par l'esprit objectif.

Le cerveau est l'organe de cet esprit et nous communiquons consciemment avec toutes les parties de notre corps par le système nerveux cérébro-spinal qui réagit aux sensations de lumière, chaleur, odeur, son et goût.

Quand cet esprit pense correctement et que les pensées sont constructives, les sensations sont agréables.

Notre corps absorbe la force et le vitalité de toutes les énergies constructives grâce à l'esprit objectif mais c'est également par cet esprit qu'il se connecte aux forces destructives.

 

L'ESPRIT SUBJECTIF ou SUBCONSCIENT

Nous sommes en relation avec le monde intérieur par l'esprit subconscient.

Le plexus solaire est l'organe de cet esprit et le système nerveux sympathique est le siège de toutes les sensations subjectives comme la joie, la peur, l'amour.

Il est également le siège de tous les phénomènes inconscients comme la respiration et les battements du cœur.

C'est le subconscient qui nous relie à l'Esprit Universel.

Si nous arrivons à amener l'esprit conscient à coopérer avec l'esprit subconscient, notre avenir est entièrement sous notre contrôle et ne dépend pas de quelque pouvoir extérieur incertain.

 

UNE CONSCIENCE UNIQUE

Il n'y a qu'une seule conscience dans l'univers, une seule intelligence capable de penser.

Comme cette conscience est partout, elle est aussi en chaque individu. Tout individu est une forme particulière de l'Esprit Universel.

 

LA CAPACITÉ de PENSER

L'Esprit Universel est une formidable énergie qui ne peut se manifester qu'à travers l'individu. La faculté de penser d'une personne est sa capacité d'agir en accord avec l'Esprit Universel.

Chaque manifestation de l'Esprit Universel provoquée par la pensée subconsciente d'un individu entraîne la réalisation matérielle de cette pensée.

 

LE POUVOIR VIENT DE L’INTÉRIEUR

Chaque pensée est une cause et chaque réalité matérielle est un effet. C'est pour cela qu'il est indispensable de contrôler nos pensées si nous voulons avoir de bonnes conditions de vie.

Si vous arrivez à contrôler vos pensées, vous pourrez coopérer consciemment avec cette loi, qui est le fondement de tout ce qui existe, dans toutes les circonstances de votre vie.

Nous trouvons dans le monde extérieur tout ce que nous avons créé par la pensée dans notre monde intérieur. Il est donc primordial d'apprendre à contrôler nos pensées et la première étape sera d'apprendre à contrôler notre corps.

 

EXERCICE 1

Mettez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé. Asseyez-vous confortablement tout en restant bien droit.

Laissez vos pensées divaguer librement mais restez parfaitement immobile pendant 15 à 30 minutes.

Répétez cette exercice chaque jour pendant 1 semaine ou plus afin de maîtriser complètement votre corps.

 

Comment Form is loading comments...

Si l'article "L.A.1 - Vous êtes à l'origine de tout ce qui vous arrive" vous as plus et qu'il pourrait intéresser votre entourage, n'hésitez pas aimer a partager ! Merci :)

 

 

 

 

 

 

 Restons en contact