Bonjour

Bienvenue dans la 8ème étape  de votre parcours !

Comment agir sur votre santé ?

 

Si vous rencontrez des problèmes lors de la lecture de la vidéo, vous pouvez la télécharger directement ici:

 

L'effet placébo est effectivement une manifestation exemplaire de la loi de l'attraction : le malade est persuadé que ce qu'il prend va le guérir et cela se produit. Ceci est vrai sauf pour les sceptiques (et ils sont nombreux) qui attendent de « voir pour croire » alors qu'il faut « croire pour voir ».

 

Il ne s'agit pas de rejeter la médecine traditionnelle mais de comprendre que la guérison ne vient pas de l'extérieur. Les médicaments peuvent vous aider à aller mieux mais vous êtes le seul qui puisse décider de guérir ou non.

Il existe d'ailleurs de nombreux exemples de personnes qui se sont « laissé mourir » ou au contraire dont la guérison est inexplicable.

 

Lorsqu'elles sont malades, beaucoup de personnes ont tendance à parler souvent de leur état, elles y pensent constamment et ne font que renforcer la maladie.

Si vous ne vous sentez pas très bien, n'en parlez pas et faites en sorte d'avoir des pensées de bonne santé car il ne suffit pas de ne rien dire « pour ne pas inquiéter son entourage » et en même temps de penser que vous êtes malade.

Au contraire répétez-vous le plus souvent possible : « je me sens vraiment très bien » et imprégnez vous de cette sensation.

Si vous vous sentez mal et qu'une personne vous demande comment vous allez, soyez reconnaissant envers cette personne qui vous rappelle d'axer vos pensées sur le bien-être. Pensez et parlez uniquement « bien être ».

 

Lorsque vous accordez votre attention à quelqu'un qui se plaint d'être malade, vous « contaminez » votre esprit et ne rendez pas service à cette personne, au contraire, vous donnez de l'énergie à sa maladie. Si vous voulez vraiment l'aider, détournez la conversation vers des sujets positifs et si elle persiste dans sa plainte, prenez gentiment congé de votre interlocuteur et, en vous éloignant, ayez des pensées et des sentiments axés sur le bien être de cette personne et envoyez-lez vers l'Univers ou confiez la à Dieu si vous pratiquez une religion.

 

Vous n'avez pas à lutter pour vous débarrasser d'une maladie. Le simple fait de vous défaire de toute pensée négative permettra à votre état de santé naturel de prendre le dessus et votre corps se guérira de lui même.

Le rire est un très bon moyen de garder cette attitude positive. Il attire la joie, chasse les idées négatives et il est à l'origine de guérisons miraculeuses.

Les films et les spectacles comiques devraient être remboursés par la sécurité sociale.

 

Soyez persévérant et ne vous laissez pas contaminer par la morosité générale !

 

Demain nous aborderons les effets de la loi de l'attraction sur les relations entre les personnes.

Isabelle HOCH    |  Publié le 05/05/2017 17:21

 

 un problème avec le téléchargement ? Dites-nous tout