Le meilleur moyen d'appliquer vos bonnes résolutions, c'est de les oublier !

Les bonnes résolutions ! Combien en avez-vous prises et combien en avez-vous tenues ?

Et d'ailleurs, pourquoi les avez-vous prises ?

Car finalement, le but n'est pas d'appliquer vos bonnes résolutions, mais d'atteindre le résultat que vous vous êtes fixé.

Par exemple vous voulez perdre 10kg et pour cela vous allez prendre la bonne résolution de ne plus manger de sucreries.

Ou alors vous voulez avoir une meilleure santé et vous prenez la bonne résolution d'arrêter de fumer.


Vous ne devez pas confondre le moyen et le but

Il est primordial de savoir pourquoi vous prenez une bonne résolution, car l'important c'est ce que vous voulez devenir en la prenant. Du coup, si on prend notre premier exemple, l'important n'est même pas de perdre 10kg mais pourquoi vous voulez les perdre.

Prenez le temps d'y penser sérieusement, allez le plus loin possible dans votre réflexion, écrivez toutes les raisons qui vous viennent à l'esprit jusqu'à ce que vous trouviez la vraie raison.

Quand vous la trouverez, vous le saurez car quelque chose résonnera en vous. Vous ressentirez une sensation de plénitude et de certitude, peut-être une vague de chaleur et des larmes aux yeux. Vous saurez pourquoi vous voulez maigrir.


Oubliez votre bonne résolution.

Oublier quelque chose ne veut pas dire que cette chose n'existe plus, cela veut dire qu'elle est passée dans votre inconscient et c'est ce que vous devrez faire avec votre bonne résolution.

Si vous y arrivez, les choses se feront d'elles-mêmes et vous en serez le premier ou la première étonnés.

Pour arriver à ce résultat, prenez quelques minutes chaque jour, le matin de préférence pour …

NON, cette phrase vous l'avez certainement lue ou entendue des dizaines de fois et le problème, c'est justement que vous n'arrivez pas à prendre ces quelques minutes chaque matin. Alors que faire ?


Offrez-vous votre rêve

Lorsque vous avez réfléchi aux vraies raisons de votre décision de maigrir, vous avez eu des images de ce que pourrait être votre vie. Eh bien, dès que vous aurez un moment dans votre journée, ramenez ces images à votre esprit et enrichissez les, visualisez vraiment votre vie avec votre nouvelle silhouette.

Pour cela, composez une ou deux phrases que vous répéterez chaque fois que vous avez un moment de libre et ensuite laissez libre cours à votre imagination.

Faites cela n'importe quand dans la journée, le matin au réveil, en prenant votre petit déjeuner, en attendant le bus ou, si vous êtes en voiture, en attendant que le feu passe au vert, dans les salles d'attente, avant de vous endormir, et même la nuit si vous vous réveillez.

Petit à petit cette vision imprégnera tout votre être et vous agirez tout naturellement pour qu'elle devienne une réalité.


Qu'est devenue votre bonne résolution ?

Vous aviez décidé de ne plus manger de sucreries, vous avez cherché les bonnes raisons de votre décision, vous avez composé une phrase du type :  « Je suis mince, je me déplace avec légèreté et je fais l'admiration de mon entourage », vous dites cette phrase aussi souvent que possible en visualisant différentes situations.

Résultat : non seulement vous ne mangez plus de sucreries, mais en plus, vous mangez moins gras, moins salé et vous avez repris une activité physique, tout cela sans y penser, ou tout au moins sans vous « forcer », car c'est votre inconscient qui vous pousse à faire tout cela.

Votre inconscient possède une puissance que vous n'imaginez même pas, car il est en lien avec l'Esprit de l'Univers qui fait que tout existe. Et ce qui est merveilleux, c'est que grâce à votre pensée consciente vous pouvez agir sur cette puissance prodigieuse pour réaliser vos rêves et tenir vos engagements.

Cet article participe à l’événement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !


PS. Si cet article vous a plu et si vous pensez que cela peut intéresser d'autres personnes, cliquez sur «j'aime» et partagez le, merci :).

 

 

Cours de théologie morale par Bertrand Vergely

                 Introduction à                 l'éthique de la vie créatrice

 

retrouvez les 12 vidéos grâce à votre mot de passe

aller

s'inscrire

mot de passe oublié ?

 

Les articles les plus lus :

À quoi sert tout le reste si vous ne vous connaissez pas ?

▪ Ho'oponopono, les 4 mots "magiques".

▪ Comment une petite pierre pourrait vous rendre riche


Une véritable formation en 24 leçons

"le Système clef universel du succès" de Charles Haanel

Apprenez à utiliser le pouvoir de la pensée dans la vie quotidienne

Restons en contact