L.A.17 : Faites confiance à votre intuition

Résumé du « Système clef universel du succès» de Charles Haanel – partie 17

 

 

Nous qui vivons au XXIe siècle nous adorons en théorie un Dieu d'amour, mais nous créons des « idoles » de la « Richesse », du « Pouvoir », de la « Mode », de la « Coutume » et de la « Convention ».

Nous « tombons à genoux » devant elles et nous leur vouons un culte.


La domination

Il est dit que l'homme a reçu « domination sur toutes les choses ». Cette domination est établie par l'Esprit. La pensée est l'activité qui contrôle chaque principe au dessous d'elle.

Les vibrations des forces mentales sont les plus subtiles et par conséquent, les plus puissantes qui existent. En comparaison, le pouvoir physique paraît insignifiant.


La concentration continuelle

La concentration continuelle est un flux de pensées régulier, ininterrompu, qui résulte d'une méthode patiente, persistante et persévérante.

La concentration est très mal comprise ; on pense généralement que c'est un effort ou une activité soutenue, mais c'est exactement le contraire.

Un grand comédien s'oublie dans le personnage qu'il incarne, lorsqu'il joue, il ne fait aucun effort, il est simplement et naturellement dans le personnage..

Il en est de même pour la concentration, vous devez être si intéressé par votre pensée, absorbé dans votre projet, que vous n'avez plus conscience du reste. Une telle concentration mène à la perception intuitive.


Le Désir

Le désir est largement subconscient ; le désir conscient parvient rarement à réaliser son but à moins que celui-ci ne soit directement à sa portée. Seul le désir subconscient éveille les facultés potentielles de l'esprit qui font que des problèmes difficiles semblent se résoudre d'eux même.

L'esprit subconscient peut être éveillé, activé et amené à servir n'importe quel but par la concentration. La pratique de la concentration, si elle ne doit pas être un effort exige cependant la maîtrise de tout notre être (physique, mental et psychologique). Tous les modes de conscience doivent être sous contrôle.


La vérité spirituelle

La concentration ne signifie pas simplement penser, mais transformer ces pensées en valeurs pratiques.

Beaucoup de personnes ne connaissent pas le sens de la concentration, elles ont toujours envie « d'avoir » et jamais envie « d'être ». Elles ne comprennent pas que l'un ne va pas sans l'autre.

L'enthousiasme passager n'a aucune valeur ; ce n'est qu'une confiance en soi sans limite qui permet d'atteindre le but.

Il peut arriver que l'esprit place son idéal un peu trop haut et qu'il ne réussisse pas à l'atteindre. Il peut essayer de voler avec des ailes encore faibles et tomber à terre, mais ce n'est pas une raison pour renoncer à une autre tentative.

La faiblesse est le seul obstacle à votre réalisation mentale. Dans ce cas, prenez conscience que votre faiblesse vient de vos limites physiques ou de vos incertitudes mentales, et essayez de nouveau. L'aisance et la perfection s'atteignent par la répétition, les choses sont imparfaites au début, puis se font avec de plus en plus d'assurance.

L'intensité d'un moment de forte concentration et le désir de devenir et d'accomplir peuvent vous mener plus loin que des années d'efforts ordinaires, lents et forcés.

La principale nécessité est de fortifier l'esprit pour qu'il ne cède pas aux multiples sollicitations capricieuses de la vie instinctive.


Un pouvoir naturel

L'esprit est un moteur au pouvoir méconnu ; la pensée est une force qui agit toujours et partout. Elle dirige et crée toutes les formes de vie et tous les événements.

La vibration est le mouvement de la pensée ; c'est par sa vibration que la pensée se propage et attire tous les éléments matériels nécessaires pour construire. Il n'y a rien de mystérieux dans le pouvoir de la pensée.

En vous concentrant sur un sujet important, vous déclenchez le pouvoir de l'intuition qui vous permettra d'obtenir les informations dont vous avez besoins pour réussir.


L'intuition

L'intuition résout souvent les problèmes qui dépassent les capacités de raisonnement.

Elle peut être cultivée et développée, mais pour cela, il faut d'abord la reconnaître et l'apprécier à sa juste valeur.

L'intuition surgit habituellement dans le silence. Isolez-vous quelques minutes chaque jour pour conduire votre pensée et lui permettre de développer le pouvoir invincible indispensable au succès.

Une pensée présente en permanence dans votre esprit, prendra progressivement une forme concrète.



EXERCICE 17



Prenez votre position habituelle et concentrez-vous autant que possible en suivant les indications données dans ce cours.

Évitez tout effort de réflexion ou d'activité consciente associé à votre but.

Détendez-vous complètement, évitez toute pensée anxieuse concernant les résultats.

Souvenez-vous que le pouvoir vient dans le calme et le repos. Laissez votre pensée s'absorber dans son objet jusqu 'à ce qu'elle s'y identifie complètement et que vous n'ayez plus conscience de quoi que ce soit d'autre.


 

Si vous avez aimé "Faites confiance à votre intuition"

Voici 3 autres articles que vous pourrez apprécier :

 

Widget is loading comments...

PS. Si cet article"Faites confiance à votre intuition" vous a plu et si vous pensez que cela peut intéresser d'autres personnes, cliquez sur «j'aime» et partagez le, merci :).

 

 

 

Vous êtes inscrit au programme vidéo ? retrouvez les 12 vidéos grâce à votre mot de passe

aller

s'inscrire

mot de passe oublié ?

 

Les articles les plus lus :

À quoi sert tout le reste si vous ne vous connaissez pas ?

▪ Ho'oponopono, les 4 mots "magiques".

▪ Comment une petite pierre pourrait vous rendre riche


Une véritable formation en 24 leçons

"le Système clef universel du succès" de Charles Haanel

Apprenez à utiliser le pouvoir de la pensée dans la vie quotidienne

Restons en contact