L.A. 18 : Votre pouvoir dépend de votre conscience.

Résumé du « Système clef universel du succès» de Charles Haanel – partie 17

 

 

Le Changement.

L'être humain n'existe que par sa relation avec la réalité, par sa relation avec les autres, avec la société. Ces relations constituent son environnement.

On assiste à un changement de la pensée dans le monde. Ce changement s'opère silencieusement et il dépasse en importance tous les changements que le monde a connu.

Une nouvelle civilisation est en train de naître ; les coutumes, les croyances et les traditions passent ; la foi et le service prennent leur place. L'humanité se libère des chaînes de la tradition.

Le monde entier est au seuil d'une nouvelle conscience, d'une nouvelle puissance et d'un nouvel accomplissement intérieur.

L'Esprit Universel est le dernier et ultime fondement. Il est présent à la matière autant qu'à la pensée. C'est l'Esprit qui soutient, vitalise et imprègne l'univers.

L'intelligence toute puissante

Tout est maintenu en vie par l'action d'une intelligence toute puissante et ce qui différencie les individus c'est le degré d'intelligence qu'ils manifestent dans leur vie.

Nous découvrons que le pouvoir qu'a un individu de diriger son activité et de s'adapter consciemment à son environnement révèle son degré d'intelligence.

Cette adaptation consiste finalement en la reconnaissance de l'ordre présent dans l'Esprit Universel. Cet Esprit qui nous obéira dans la mesure exacte où nous lui obéissons en premier.

La reconnaissance des lois naturelles nous a permis d'abolir l'espace et le temps, de nous faire voler dans les airs et de faire flotter le fer. A mesure que notre intelligence grandit, notre reconnaissance des Lois naturelles s'améliore et notre pouvoir augmente.

Le lien invisible.

La pensée est le lien invisible par lequel l'individu communique avec l'universel, le fini avec l'infini, le visible avec l'invisible. La pensée est la magie qui fait de l'individu un être pensant, connaissant, sentant et agissant.

L'Esprit Universel se manifeste dans des formes matérielles grâce au principe de l'attraction qui relie les atomes entre eux.

C'est par ce principe d'association et d'attraction que les choses sont assemblées en formes uniques. Ce principe a une action universelle et il est le seul moyen de réaliser le but de l'existence.

La croissance s'exprime de la plus belle manière qui soit par la collaboration avec le Principe Universel.

L'abondance

La richesse intérieure attire la richesse extérieure. Le pouvoir créatif d'un individu est la source réelle de sa fortune. C'est pour cette raison que celui qui a le cœur à l'ouvrage est sûr de rencontrer le succès. Il donne et donnera sans cesse et plus il donne, plus il recevra.

Le pouvoir dépend de la conscience du pouvoir ; si nous ne l'utilisons pas, nous le perdrons et, à moins d'être conscient de ce pouvoir, nous ne pouvons pas l'utiliser.

L'intérêt et l'attention

L'attention est considérée comme la marque distinctive du génie, elle se développe avec la pratique.

Commencez par prêter attention à quelque chose et vous verrez que votre intérêt pour cette chose sera rapidement éveillé. Cet intérêt suscitera une attention plus grande qui augmentera votre intérêt, et ainsi de suite.

Cet entraînement mental vous permettra de cultiver le pouvoir de l'attention


EXERCICE 18


Concentrez-vous cette semaine sur votre pouvoir de création ; cherchez à le discerner, à le percevoir. Essayer de trouver l'origine logique de votre foi à l'intérieur de vous.

Comprenez que le corps humain vit et bouge dans l'air qu'il doit respirer pour vivre.

Puis comprenez que l'homme spirituel également vit et bouge dans une énergie semblable à l'air mais plus subtile et dont il dépend pour sa survie.

Aucune forme de vie ne peut apparaître dans le monde physique si elle n'y a pas été semée, de même, aucun effet ne se produit dans le monde spirituel si la graine n'a pas été semée.

Ainsi, les résultats que vous obtenez dépendent de la façon dont vous percevez cette loi puissante.


Si vous avez aimé "Votre pouvoir dépend de votre conscience."

Voici 3 autres articles que vous pourrez apprécier :

 

 

Widget is loading comments...

PS. Si cet article"Votre pouvoir dépend de votre conscience." vous a plu et si vous pensez que cela peut intéresser d'autres personnes, cliquez sur «j'aime» et partagez le, merci :).

 

 

 

Vous êtes inscrit au programme vidéo ? retrouvez les 12 vidéos grâce à votre mot de passe

aller

s'inscrire

mot de passe oublié ?

 

Les articles les plus lus :

À quoi sert tout le reste si vous ne vous connaissez pas ?

▪ Ho'oponopono, les 4 mots "magiques".

▪ Comment une petite pierre pourrait vous rendre riche


Une véritable formation en 24 leçons

"le Système clef universel du succès" de Charles Haanel

Apprenez à utiliser le pouvoir de la pensée dans la vie quotidienne

Restons en contact