L.A. 21 Le pouvoir merveilleux de la prière

Résumé du « Système clef universel du succès» de Charles Haanel – partie 21

 

Tout ce que nous gardons dans notre conscience pendant une certaine durée, se grave dans notre subconscient et devient le modèle d'après lequel notre énergie créative tissera la toile de notre vie. C'est l'explication du pouvoir merveilleux de la prière.

Mais, malheureusement, rares sont les personnes qui savent comment prier...

Elles savent qu'il y a des lois qui gouvernent l'électricité, les mathématiques et la chimie, mais, pour une raison inexplicable, elles n'imaginent pas qu'il existe aussi des lois spirituelles toutes aussi exactes et qui fonctionnent avec une précision implacable.

Le secret réel du pouvoir, est la conscience de ce pouvoir. L'Esprit Universel est tout puissant, par conséquent, plus vous serez conscient de votre unité avec cet Esprit, moins vous serez conscient de vos limitations.

Dès que vous prenez conscience du pouvoir inépuisable du monde intérieur, vous commencer à l'utiliser et à développer les possibilités supérieures que cette conscience vous donne.


Un câble sous tension

L'Esprit infini qui est la source d'où provient toute chose, est un et indivisible et chaque individu est le canal par lequel cette Énergie éternelle se manifeste.

Être conscient de ce pouvoir, c'est être comme un  «câble sous tension » ; cela produit le même effet que lorsqu'on place un câble ordinaire en contact avec un câble chargé.

L'Universel est le câble chargé et il comporte suffisamment de pouvoir pour affronter chaque situation. Lorsque l'esprit individuel touche L'Esprit Universel, il en reçoit tout le pouvoir dont il a besoin.

Le pouvoir d'éliminer les conditions imparfaites de votre vie, dépend de l'action mentale et celle-ci dépend de votre conscience du pouvoir.

Par conséquent, plus vous êtes conscient de votre unité avec la source de tout pouvoir, plus grand sera votre pouvoir de contrôler les circonstances de votre vie.


Organiser la victoire.

Les grandes idées ont la faculté d'éliminer les idées moins grandes. Aussi, il est utile d'entretenir des idées suffisamment larges pour neutraliser et détruire toutes les tendances indésirables. Ceci enlèvera de nombreux petits ennuis et obstacles sur votre chemin et vous rendra apte à réaliser des choses importantes et utiles.

L'Esprit supérieur nourrit de grandes idées. Les énergies créatrices de l'Esprit gèrent aussi facilement les situations difficiles et complexes que les situations simples.

 

 La Loi de l'Attraction

Cette loi attire dans votre monde extérieur les expériences qui reflètent votre monde intérieur et votre attitude mentale attirera invariablement les conditions correspondantes à sa nature.

Votre attitude mentale prédominante est votre personnalité et elle est composée de pensées créées par votre propre esprit. Si vous désirez changer vos conditions, il vous suffit de modifier vos pensées, ce qui changera les personnes, les choses et les circonstances de votre vie.

Il n'est pas facile de changer d'attitude mentale, mais on peut y parvenir grâce à des efforts persévérants.

Si vous n'aimez pas les images négatives, détruisez-les et créez-en d'autres, c'est tout l'art de la visualisation.

Il faut que vous graviez dans votre esprit l'image parfaite de votre but, puis fixez votre esprit dessus jusqu'à l'obtention du résultat voulu. Ajoutez à votre image, les qualités nécessaires à sa réalisation comme le courage, la persévérance, le talent ou la puissance car ce sont elles qui provoqueront les émotions fortes liées à votre image. C'est indispensable car ce sont ces émotions qui créent le pouvoir magnétique irrésistible qui attire vers vous tout ce dont vous avez besoin.


Les forces de l'esprit

La manière dont nous formons nos habitudes donne un bon exemple de la manière dont fonctionnent ces forces mentales. Nous faisons quelque chose, puis nous le faisons encore et encore jusqu'à ce que cela devienne facile et automatique.

La même règle s'applique lorsque l'on veut rompre avec une mauvaise habitude : nous cessons de faire une chose, puis nous continuons à l'éviter jusqu'à ce que nous en soyons complètement délivrés.

Et si nous rechutons de temps à autre, nous ne devons pas perdre espoir parce que la loi est absolue et invincible et parce qu'elle porte à notre crédit chaque effort et chaque réussite, même s'ils sont intermittents.


La vraie bataille de la vie

C'est celle des idées et elle est menée par une minorité contre une majorité. D'un côté il y a la pensée constructive et créative, et de l'autre, la pensée destructive et négative. La pensée créative est dominée par un idéal, la pensée passive est dominée par les apparences.

Des deux côtés, il y a des scientifiques, des hommes de lettres et des hommes d'affaires.

En dernière analyse, il n'y a que deux catégories d'hommes ; chacun doit se ranger d'un côté ou de l'autre. Chacun avance ou recule, il n'y a pas d'immobilité dans un monde où tout est en mouvement perpétuel. S'efforcer de rester immobile renforce les règles et les lois arbitraires et injustes.

Quand les hommes réaliseront que la force transcendante de l'Esprit cosmique est à l'intérieur de chaque individu, il sera possible de rédiger des lois qui prendront en compte les libertés, les droits et les devoirs de tous au lieu de considérer les privilèges de quelques-uns.


La divinité de l'esprit humain

Le véritable intérêt de la démocratie est de reconnaître la divinité de l'esprit humain, de reconnaître que tout pouvoir vient de l'intérieur et qu’aucun être humain ne possède plus de pouvoir qu'un autre.

L'Esprit divin est l'Esprit Universel, il ne favorise personne et ne fait aucun exception en faveur de qui que ce soit. Mais lorsque l'homme comprend et réalise son unité avec le Principe Universel, il paraîtra favorisé parce qu'il aura trouvé le source de toute santé, de toute abondance et de tout pouvoir.


 

EXERCICE 21


Votre exercice de la semaine sera de vous concentrer sur la Vérité. Essayez de comprendre que la Vérité vous libérera. Lorsque vous apprendrez à pratiquer les méthodes et les principes scientifiquement corrects, rien ne pourra se mettre durablement en travers de votre chemin vers la réussite totale.

Réalisez que vous extériorisez les puissances intérieures de votre âme dans votre environnement.

Réalisez que le Silence offre une opportunité toujours disponible et illimitée à l'éveil de la conception la plus élevée de la Vérité.

Essayez de comprendre que la Toute-puissance est elle-même Silence absolu et que tout le reste est changement, activité et limitation.

La concentration silencieuse de la pensée est par conséquent la seule vraie méthode pour atteindre, éveiller puis exprimer le pouvoir potentiel merveilleux du monde intérieur.


Si vous avez aimé cet article

Voici 3 autres articles que vous pourrez apprécier :

 

 

PS. Si cet article vous a plu et si vous pensez que cela peut intéresser d'autres personnes, cliquez sur «j'aime» et partagez le, merci :).

 

 

 

Vous êtes inscrit au programme vidéo ? retrouvez les 12 vidéos grâce à votre mot de passe

aller

s'inscrire

mot de passe oublié ?

 

Les articles les plus lus :

À quoi sert tout le reste si vous ne vous connaissez pas ?

▪ Ho'oponopono, les 4 mots "magiques".

▪ Comment une petite pierre pourrait vous rendre riche


Une véritable formation en 24 leçons

"le Système clef universel du succès" de Charles Haanel

Apprenez à utiliser le pouvoir de la pensée dans la vie quotidienne

Restons en contact